sous la peau les mots

et réciproquement.

24 avril 2008

Défi vert

Régulièrement, j'ai besoin d'une activité suffisamment épuisante pour expurger un trop plein. Le trop plein chez moi est récurrent, positif la plupart du temps et signe de créativité en cours mais pas tout à fait maturée ou de frustration éléphantesque c'est selon.
Un peu comme ce mot que vous connaissez vous le savez mais ..impossible de le retrouver sur l'instant. Il ricane sur le bout de votre neurone échappant avec constance à l'impulsion électrique qui le propulserait dans votre bouche.

Le mois dernier j'avais des murs à refaire, entre coups de marteau, lisseuse et autres choses un peu physique, je m'écroulais le soir au delà de la fatigue mais heureuse d'avoir mal partout, sauf aux idées.

Maintenant les murs sont terminés. Toujours de travers mais finis. J'ai donc investi un nouveau lieu. Le jardin. Rien de plus fatiguant je crois que de jardiner. Mon dos ressemble à une pelote d'épingles version aiguilles à tricoter et j'ai le tour des ongles bleus de bouillie bordelaise.
J'ai enquiquiné une certaine personne qui sait tout (si !) pour savoir quoi planter et où. Pour finir bien évidement par n'en faire qu'a ma tête. Ou presque. Parce que le sublime Jasmin c'est son idée. Et puis aussi parce que j'ai fait avec le budget possible, et ce que j'ai trouvé en jardinerie.
N'étant pas du tout patiente quand j'ai décidé quelque chose j'étais à peine rentrée avec mes pots que je trimballais les sacs de terreaux et la brouette.

En parlant de brouette...j'en ai deux. Dont une absolument morte. Que j'avais décidé de customiser en jardinière. Evidemment je me suis trompée ..et j'ai planté les fleurs dans la mauvaise brouette. On est impulsive ou pas. Moralité j'ai tout refait. Dans la "bonne mauvaise brouette".

Bref.

Pour Cé qui m'aura bien aidée :) en espérant qu'elle puisse les voir de ses yeux bientôt.

jardin_fleurs





Posté par souslesmots à 19:34 - Commentaires [5] - Permalien [#]

Commentaires

    Ce que j'aimerais ressentir ton mal de dos en pelote ;o)

    C'est du définitivement projeté... La prochaine demeure aura un jardin !!

    En attendant, il va aussi falloir que je m'occupe de nos murs un peu tordus...
    Bon courage et bonne journée

    Posté par Nut, 25 avril 2008 à 11:40
  • ;) je t'ai mis en jauge de la menthe, une dizaine de pots. Le temps qu'elle se retape et j'envoie !
    bravo, jolies couleurs :)

    Posté par cécile, 25 avril 2008 à 14:50
  • Tu m'épates de plus en plus, bravo à toi !!

    Biz

    Mo

    Posté par revesdargile, 26 avril 2008 à 09:10
  • Défi grandement relevé !

    Posté par Marie-Pierre, 28 avril 2008 à 14:41
  • Ahaha...j'ai l'impression que j'aurais pu écrire ce post. Me parle pas du jardin...il me nargue...mais pas eu encore le temps ni l'envie...
    Tu as fais des trous au fond de ta brouette pour l'eau ?

    Posté par damouredo, 12 mai 2008 à 23:50

Poster un commentaire