sous la peau les mots

et réciproquement.

15 avril 2009

Histoire de royaume, de fleurs et de cabotins.

Hier n'a pas été une bonne journée, la nuit ne fut pas meilleure.

Alors ce matin, j'ai pris l'apn et je suis partie en reconnaissance, pour voir ce que je pouvais vous montrer. Dans ce jardin évoqué il y a peu. Certaines plantes poussent bien mais ne sont pas fleuries et a moins de vous montrer des photos en gros plan..difficile de se rendre compte.

De façon absolument partiale et sans remord aucun ;) voici un melting pot des habitants du cru :

 

jardin_avril

Ont donc pris la pose en partant du haut : Madame la Pivoine rouge (qui fait sa fière car elle est en avance sur Madame pivoine blanche qui elle semble avoir décidé de ne montrer que des feuilles et encore des feuilles, une timide je crois !), en dessous Sir Lierre ne personne poursuit sa quête autour des barreaux des fenêtres; ses troupes sont certes un peu désordonnées mais le monsieur est résistant il l'a déjà prouvé.
Le petit Pourpier fait son beau dans son joli pot qu'il a entièrement recouvert..la preuve que rien ne sert de courir lui est parti d'une mini pousse.
Juste à côté de Sir Lierre on aperçoit L'Aloé Véra, lequel nous précise qu'il est là incognito nous ne poursuivront donc pas plus loin nos questions, il patiente je crois bien en espérant une place plus grande, digne de ses ambitions.

Les clichés du dessous nous montrent les Duchesses de la Tulipe double si orgueilleuses de leurs doubles pétales qu'elles n'en finissent plus de s'étaler le pistil au soleil, friponnes va ! Quelques Œillets révolutionnaires dans l'âme, rescapés de l'été dernier rappellent qu'il faudra compter avec eux ils n'ont pas dit leur dernier mot que diable !

Au centre de l'image, majestueux dans sa simplicité mon chouchou..Maitre Jasmin en personne, il m'a été offert par mon fiston de coeur qui m'a vue compter et recompter mes sous chez la pépiniériste ce jour là... Le sage jasmin à doublé de taille en un an seulement..et son parfum délicat me rappelle la douceur de celui qui me l'offrit.

A droite de Maitre Jasmin, une autre Duchesse du pétale en flamme, tulipe double oui, mais rouge très chère. Seule parmi les autres elle nargue toutes les tulipes du haut de sa différence.

En dessous, des Marguerites violettes, simples passantes sans soucis, elles ont une adoration pour le soleil et elles aussi ont doublé depuis l'été dernier..

A leur côté sur la photo El Cactus de la sierra bleutée. Il tend ses petits bras vers le ciel, un petit nouveau de ce mois ci qui regarde un peu interloqué tout ce beau monde autour de lui.

Enfin, le bouton rosé à peiné veiné de fushia, promesse de l'hiver qui fait la course au printemps, Monsieur Camélia Japonica, voyageur des temps modernes et ses fleurs en devenir.


Liste non exhaustive des cabotins je dois dire..car il en est un des plus remarquable que je n'ai pu placer sur ce montage.

boomer_09

Admirez le port de tête, l'air soigneusement dégagé, presque inconscient de notre présence. Pour un peu on y croirait. Maitre Boomer, prince des lieux et Roi du piétinage intempestif.
Il faut savoir que lorsque je prends l'apn, il soupire..insistant bien sur les charges que son règne lui impose, non pitié pas de photos, il suffit ! Puis l'air de rien vient se placer nonchalamment entre l'apn et l'objet de la photo. En plein dans le cadre.
Un cabotin je vous dis !!! Il ne supporte pas que le centre de l'attention lui échappe :))

...

Posté par souslesmots à 13:03 - Commentaires [3] - Permalien [#]

Commentaires

    merci pour la visite :) j'espère que ta journée sera meilleure aujourd'hui
    j'envie toutes tes jolies fleurs qui ne sont pas de simples rempotées
    mon préféré serait peut être le camelia, quoique je les aime toutes
    j'aime les tulipes, le lierre....
    bises douces d'une jardinière en herbe

    Posté par venise, 15 avril 2009 à 13:17
  • Elle est belle et fraîche ta mosaïque de pots.
    Entre la terre du jardin et celle que tu sculptes, tu arrives toujours à faire fleurir de jolies choses.
    Et je t'envie ton chien ! Il est magnifique ! Un bon gros toutou comme on les aime !

    Posté par Mariposa, 15 avril 2009 à 18:03
  • Voilà enfin les photos fleuries et les preuves de toutes tes attentions. Magnifiques..... Tes marguerites mauves sont je pens e des ostéopernum et elles aiment effectivement le soleil et reviennent chaque année. Si tu gardes les graines, tu peux les semer en avril l'année prochaine.
    Dommage que le blog ne puisse nous offrir le parfum de toutes ces plantes.
    bonne continuation
    Bizzzzzzzzzz

    Posté par marie, 17 avril 2009 à 22:30

Poster un commentaire