sous la peau les mots

et réciproquement.

20 mai 2009

Soleil noir

Parfois je voudrais pouvoir pleurer. Là comme çà, comme une enfant, devant tout le monde, sans me soucier de ce qu'en penseront les autres. Sans retenue, pleurer comme on explose un barrage et tomber épuisée dans un sommeil sans rêves.

J'ai ce matin chargé mes statues prêtes à cuire et pris la route. Deux voyages, 3 cassées. Deux irréparables..une ..je ne sais pas. Alors oui, 3 sur 20..mais chacune est importante. Chacune représente un voyage, unique, particulier, impossible à refaire.

Quand je suis arrivée sur le lieu de cuisson, je n'ai pas eu le droit de préparer le four, ni même de pouvoir rester pour vérifier qu'elles seront bien placées, sans casse supplémentaire, sans heurts inutiles. Le four sera préparé je ne sais pas par qui, ni comment...j'ai du laisser toutes mes femmes seules. A la merci d'un autre. D'un étranger. Presque 8 mois de travail ...

Lundi ou mardi, je saurai. Qui a résisté, qui est morte. Seule.

Je suis partagée entre l'envie de pleurer et celle de vomir. Et je sais que pour tous ou presque je suis folle. Comment expliquer ?

Si les fours étaient moins chers..si je vendais plus régulièrement et plus..si ...je pourrai éviter beaucoup de soucis, de casse idiote, je pourrai travailler de façon plus professionnelle.

Oui mais voilà, tout est toujours une question d'argent. Au final.

Là, j'ai juste le coeur en miettes.

Posté par souslesmots à 12:23 - Commentaires [6] - Permalien [#]

Commentaires

    essaie de ne pas retenir tes larmes, laisse aller ta peine,
    je sais , c'est facile de te le dire, j'aimerais etre plus près, pouvoir te réconforter par des paroles et des actes.
    je t'embrasse et je pense fort à toi

    Posté par venise, 20 mai 2009 à 13:02
  • Oh comme je te comprends ma So et comme je partage ta douleur ! D'en voir quelques unes naître ici pas à pas, elles sont devenues un peu miennes aussi. J'ai envie de pleurer comme toi et je ne me retiens pas là toute bête devant mon ordinateur. Pleure So! Les oeuvres d'un artiste sont ses enfants et des moments de son histoire, il faut en faire le deuil. Pleure ma belle.

    Posté par Mariposa, 20 mai 2009 à 14:09
  • tu as des nouvelles de tes belles ?

    Posté par venise, 26 mai 2009 à 18:37
  • Four ou casse, j'ai choisi

    Bonjour,

    Je viens de découvrir votre site recherchant des infos sur l'enfumage à froid...et tout d'abord un grand merci pour ces photos explicites...j'ai lu ce message et je vouls vous dire que j'i pu acheter un four neuf de 90 l(45 cm de hauteur d'enfournement) à 750 € en Belgique. Céramique instrument est le seul à faire de prix aussi bas car il les contruit lui-même. Beaucoup de français font le déplacement . Si cela peut vous aider...moi j'ai choisi de me priver pour en acheter un.
    Très belle journée
    Chris

    Posté par Chris, 28 mai 2009 à 13:15
  • C'est comme des enfants, je pense, moi je comprends que ça te serre le coeur tu sais! Une question indiscrete: est ce ta principale source de revenus tes statues?

    Posté par Bidi, 28 mai 2009 à 14:30
  • Je te comprends ô combien. Si on ne ressent pas la même chose que toi, c'est qu'on a pas créé avec ses tripes. Ecoute, tu dois pouvoir économiser sur autre chose pour t'acheter un four...tu mettras le temps, mais je pense que cela doit être possible non ?

    Posté par damouredo, 28 mai 2009 à 21:34

Poster un commentaire