sous la peau les mots

et réciproquement.

21 mai 2010

Au croisement des mondes.

J'ai bien failli vous montrer une photo de l'état actuel de mon atelier..et puis non. C'est une honte. Vraiment.

Fille d'une mère maniaque au dernier degré, je suis un mélange de bordélique et de maniaque. Ça dépend, ca dépasse.

Or, si en général mon atelier est plutôt un espace rangé, pour rester fonctionnel et puis parce que le désordre n'aide pas à se concentrer, quand je suis dans les patines cela devient une antichambre du désordre organique. A croire que les pinceaux sales, les pots de mélanges bizarres et les chiffons se multiplient dans mon dos.

Cette fois ci pour faire bonne mesure je me suis lancée dans un projet farfelu, qui touche un domaine que je ne connais pas, maitrise pas, comprends à peine. Ce qui ajoute au reste.

Au croisement des mondes, je tente de me frayer un chemin, maladroitement, en me cognant ici et là, un peu perdue, avançant à l'aveuglette, avec pour seule boussole, une drôle d'idée, et quelques images mentales pour tenir le cap.

J'ai une sculpture qui se dessèche d'être ignorée, des patines en cours renfrognées, mon esprit est ailleurs, obsédé par cette idée, traçant inlassablement des cartes imaginaires de possibles, de chemins, d'essais manqués en frustrations, de larmes de découragement en certitude que c'est possible, seule mes limites empêchent le résultat.

Et au milieu de ce brouhaha mental incessant, quelques sculptures parviennent à se frayer un chemin, à la force de leur innocence, désarmées, elles me fixent, presque suppliantes, de ne pas les abandonner, alors je reprends le fil du temps, l'aiguille, et je termine les dernières coutures, pour qu'elles aussi puissent enfin être.

Pudique n'est pas terminée, mais elle est en bonne voie..

 

5

Posté par souslesmots à 10:24 - Commentaires [2] - Permalien [#]

Commentaires

    C'est assez intrigant pour le moment ...

    Posté par Mariposa, 23 mai 2010 à 02:50
  • pas terminée !!!!
    elle est superbe comme elle est !

    Posté par florence, 26 mai 2010 à 10:44

Poster un commentaire