sous la peau les mots

et réciproquement.

30 août 2010

A quatre mains

On parle toujours de ses amis, comme si le nombre était la loi.

Pour moi, ami n'a toujours été au pluriel.

Parce que j'ai grandi avec la méfiance en couleur de coeur, un certain isolement, et une timidité extrême. Ajoutez à cela un certain goût pour ma solitude, des moments ou je me retire du monde alentour. L'amitié n'a jamais été très spontanée ni simple.

Aujourd'hui j'ai des amis. Mais les doigts d'une main me suffisent à les compter. Et encore je n'ai pas besoin de beaucoup de doigts :).

Certains ne font que passer, lumières éphémères. D'autres tissent des cordages fait de silences complices et de vérités bien senties.

Et dans mes amis, il y en a une un peu spéciale. Parce que toutes les deux nous partageons une passion commune. Le genre qui dévore le temps, le fait disparaitre..alors forcément, cette semaine là, entre les plongeons, les apéros et les papotages il y a eu..la terre.

Comme un lien évident, une envolée tranquille. Et fébrile aussi.

Toute personne nous observant en train de travailler aurait surement pensé à des affamées se jetant sur un bout de pain. Les mains pressées, si pressées, de toucher cette argile tendre, l'œil brillant de plaisir..deux gamines!

Et puis un défi..parce que ..quand deux sculpteurs se croisent..forcément.

Alors voilà, nous avons travaillé toutes les deux en même temps sur une sculpture. Chacune posant ses marques, observant l'art de l'autre, riant de nos différences, et puis les vacances se terminant j'ai pris le relai pour terminer.

Notre dame à quatre mains est quasi finie, elle sèche doucement..un peu d'elle, un peu de moi, et beaucoup de joie.

 

1

 

2

Posté par souslesmots à 23:42 - Commentaires [4] - Permalien [#]

Commentaires

    très belle et empreinte de douceur , un beau travail a quatre mains !

    Posté par florence, 31 août 2010 à 15:46
  • Je me retrouve très bien dans ce que tu dis au sujet de tes amis. Même si j'ai fait quelques progrès au fil des ans, j'ai gardé un côté très ermite sur sa montagne!^^

    J'aime beaucoup cette sculpture à quatre mains. Je n'y connais rien, mais les traits du visage me parlent beaucoup... Votre dame semble apaisée.

    Posté par Sasha, 03 septembre 2010 à 12:43
  • Quel beau souvenir ! J'aime que les artistes travaillent ensemble et conjuguent leurs talents. C'est superbe. Une dame qui me fait penser à une fée feuillage. Très belle.

    Posté par Mariposa, 12 septembre 2010 à 10:58
  • bravo à toutes les 2

    des biz
    mo

    Posté par revesdargile, 26 septembre 2010 à 18:13

Poster un commentaire