sous la peau les mots

et réciproquement.

01 décembre 2010

Vous avez dit mole ?

Non je ne suis pas tombée dans une dimension parallèle. Encore que..

Je suis sur un manège. Du genre qui change de sens d'une seconde à l'autre. J'ai les émotions qui se télescopent et c'est bruyant, fatiguant, déroutant, énervant aussi. Se sentir parfaitement de bonne humeur et en colère contre le monde entier en même temps c'est pour le moins particulier.

Dans le même registre, je stagne, je patine, j'ai les freins qui surchauffent et je fonce à vive allure ...dans le même espace temps.

De quoi écrire ma propre théorie de la relativité tient.

Je suis fâchée avec ma terre. Et je crois que c'est réciproque. Elle me boude aussi.

D'un autre côté j'ai recommencé le tour. Celui de potier. Et j'avais oublié comme j'aimais ça..Il y a un côté parfaitement enfantin et magique d'avoir les mains pleines d'argile, et de voir la terre s'étirer telle une feuille se déroulant langoureusement au matin du printemps.

Et puis l'émail me titille l'imaginaire. Moi qui ai toujours copieusement haï la physique et la chimie..je me plonge (enfin j'essaie) dans les formules barbares du type :

        Le CL10 a pour formule unitaire :

 

        CaO 0,8 - KNaO 0,2 - Al2O3         0,5 - SiO2 3

 

 

Miam. Allez un tube de doliprane et je reviens.

 

N'empêche, je vais acheter de quoi fabriquer mes propres émaux, faire mes essais, me planter (en même temps c'est souvent en se trompant qu'on fait de magnifiques découvertes), râler, recommencer, sourire béatement..etc.

 

J'ai déjà des idées de sculptures mêlant émail partiel, enfumage sauvage, et texture...

 

Et puis j'ai beau ronchonner, ma terre me manque. Là.

 

Alors en attendant de pouvoir montrer quelque chose..voilà ou j'en suis.

ps: pourquoi ce titre ? Parce : La mole est la quantité de matière d'un système contenant autant d'entités élémentaires qu'il y a d'atomes dans 12 grammes de carbone 12 ; son symbole est mol[1]. Et dans les fameuses formules ..voilà quoi.


 

Posté par souslesmots à 13:17 - Commentaires [2] - Permalien [#]

Commentaires

    tu as bien raison de vouloir fabriquer toi même tes émaux, je dois avoir dans mon "cahier de recettes",des choses qui te conviendrait peut être, mais en tout cas si tu es comme moi tu vas te régaler, c'est un pur bonheur !

    Posté par florence, 01 décembre 2010 à 13:27
  • Ca me rappelle en effet quelques souvenirs de lycée. Bon courage ma belle, je pense qu'il n'en ressortira que du sublime, comme d'habitude !

    Posté par Mariposa, 01 décembre 2010 à 15:01

Poster un commentaire