sous la peau les mots

et réciproquement.

11 mars 2011

De l'intérieur ...

Je souffle..

Un grand coup. A m'en faire mal aux côtes. Parce que c'est fini.

Depuis 2005 la terre m'accompagne, tous les jours, et pas mal de nuits. Mais je crois que c'est seulement aujourd'hui que je parviens enfin à poser des mots cohérents, sur ce voyage. Il ne s'agit pas seulement de dire que je sculpte, mais de pouvoir exprimer un parcours, une pensée sous jacente, une errance choisie.

Ceux qui me suivent ici depuis longtemps savent, mes "entre deux", mes retournements de peau, que ce soit des mots, de chair, de terre, de pensée..d'univers.

Difficile de dire avec mes mots, quelque chose qui longtemps est resté un ressenti primal impossible à retranscrire autrement que dans la terre.

Ce blog reste une annexe de mon atelier, un espace de liberté, où je veux continuer à pouvoir être, juste, être. Ne pas réfléchir à comment je dis les choses, comment je les partage. Le faire, point.

Dans le même temps, j'ai complètement refait mon site professionnel (dans la colonne de droite) parce que l'ancien ne correspondait plus à mon travail, ne reflétait pas quelle artiste je suis. Où je vais, ce que je veux.

J'ai fait le choix d'enlever un certain nombre de sculptures, d'autres viendront s'ajouter bien sur, et plusieurs expos vont arriver mais j'en reparlerai en temps et en heure.

Pour l'instant : www.solangebellet.com

 

 

" la plupart des voyages dont on rêve n'ont jamais lieu. Ou alors on les accomplit intérieurement. L'avantage de ces vols intérieurs, c'est qu'on a de la place pour les jambes."

Henning Mankell

 

 
   
   

   

Posté par souslesmots à 17:37 - Commentaires [5] - Permalien [#]

Commentaires

    et soudain l'horizon apparait et l'on sait d'où on vient et surtout ou l'on va avec beaucoup plus de sérénité !

    Posté par florence, 12 mars 2011 à 09:23
  • Tu as bien eu raison de faire un "ménage de printemps" sur ton site ! Il est superbe, encore plus beau que le précédent. ll en émane comme un rayonnement qui prend le coeur de page en page. Merci So !

    Posté par Mariposa, 12 mars 2011 à 19:39
  • ton site est super, très réussi. et j'aime beaucoup la façon dont tu parles de ton travail, de ta démarche d'artiste.

    Posté par macha, 14 mars 2011 à 10:50
  • je trouve la nouvelle mouture de ton site pro beaucoup proche de ce que j'ai toujours ressenti de toi, bizarrement... ;)

    il est magnifique, et ce vers quoi tu sembles aller dans tes oeuvres me laisse bouche bée!
    ça sent l'épuré, tout le superflu (pourtant très beau) a disparu, il reste l'essence même de l'acte de créer, en ce qu'il a de fondamentalement intime.
    ça me touche beaucoup...

    Posté par pati, 30 mars 2011 à 19:01
  • et qu'est ce qu'il est beau ton site !!!!!!!
    bravo
    biz

    Posté par revesdargile, 14 mai 2011 à 16:37

Poster un commentaire