sous la peau les mots

et réciproquement.

07 novembre 2011

Sauvageonne

Enfant je n'ai pas eu le droit pendant très longtemps d'avoir un animal de compagnie. Du coup, comme on avait des poules, j'ai apprivoisé les poules. Je peux ainsi vous dire que si la dinde est nouille, la pintade profonfément stupide et le canard pénible somme toute une poule est intelligente et fait un très chouette compagnon d'enfance.

Enfin tant qu'aucun adulte ne se pique d'en faire un plat. Evidemment.

Moralité, dans mon quartier certains m'apellaient la fille aux poules. Encore que mon amour ne se soit pas limité aux poules pendant longtemps. Ramener les crapauds, serpents, hérissons et autres oisillons tombés du nid étant une composante importante de mon emploi du temps d'alors.

J'ai passé des après midi entiers, à ramasser les glands du chêne, pour en offrir l'amande à mes poules. Quand je ne tentais pas de leur apprendre à voler...histoire d'échapper à la casserole. Sans succès. Il semble qu'une poule aussi intelligente soit elle, ne soit pas génétiquement équipée pour voler.

N'empêche, elles avaient la patience d'écouter les aventures du Comte de Monte Christo tout en picorant les miettes du goûter de la sauvageonne que j'étais.

C'est peut-être tout naturel alors qu'aujourd'hui une partie de moi sculpte des poulettes :) un genre de retour aux sources si je peux dire.

Ayant mélangé involontairement les émaux quand j'ai émaillé ma dernière sculpture, je n'ai rien à vous montrer pour l'instant.

Juste une anecdote d'enfance à partager.

 

Mais des poulettes sont arrivées la bas... :)

 

Posté par souslesmots à 20:10 - Commentaires [3] - Permalien [#]

Commentaires

    quel heureux hasard ! pile au moment où tu postais, je venais voir s'il y avait des nouvelles par ici ! avant même de recevoir la newsletter :) bonne chance à tes poulettes, je suis contente de savoir le pourquoi du comment et l'origine de ton intérêt pour ces volailles

    Posté par venise, 07 novembre 2011 à 20:19
  • nous avons des points en commun !!! mais ça , je le savais déjà! j'espère que tout va bien , je file voir tes merveilles , bisous !

    Posté par florence, 08 novembre 2011 à 08:30
  • de retour (enfin!) chez moi, j'ai de suis posté le reliquat de ma dette ^^

    je sens que ma boite aux lettres va bientôt caqueter ^^

    Posté par pati, 13 novembre 2011 à 15:45

Poster un commentaire